Andalucia Horseback Experiences – Françòis
ÉQUITATION À TRAVERS LA SIERRA DE CÓRDOBA
Nous vous proposons un parcours équestre adapté à tous les utilisateurs, à 5 minutes de Cordoue à travers le magnifique endroit connu sous le nom de Las Jaras. En quittant nos installations à l’Hacienda El Cordobés, où vous pourrez également voir notre bétail sauvage, vous profiterez des magnifiques paysages de la Sierra Morena. Nous mettons à votre disposition nos magnifiques copies croisées et les meilleurs professionnels.
ROUTE 60 EUR
RÉSERVEZ
ROUTE + LUNCH
RÉSERVEZ
ROUTE VERS CHEVAL À L’ÉLEVAGE DE TAUREAUX BRAVES
La route dure environ deux heures. Elle est pratiquée dans un élevage de taureaux, de chevaux et de bovins, dans la province de Cordoue.
À l’arrivée au domaine, on expliquera au visiteur l’histoire de la ferme, de l’élevage et des propriétaires actuels de celle-ci.
Une brève introduction sera faite au dressage des vaches et aux principes de l’équitation du travail. Par la suite, nos clients auront la possibilité d’accompagner le major de l’élevage pour visiter le bétail dans ses fermes, en partageant une partie de sa journée.
EUR 70
ÉQUITATION À TRAVERS LE PARC NATUREL DE LA SIERRA DE HORNACHUELOS
L’itinéraire dure environ 3 heures. Le départ se fait depuis la ferme Las Cruces, dédiée à l’élevage de braves taureaux, chevaux et bovins, actuellement propriété de D. Manuel Vázquez Gago, située au Km. 5 de Ctra. A-3151, à côté de la ville de Hornachuelos.
Nous nous dirigerons vers le nord en laissant Las Cruces sur la droite. A quelques 200 mètres, nous aurons la chance de voir un célèbre chêne ancien. Nous continuerons le long du célèbre sentier Sierra Morena, en direction de La Cañada Verde, qui est ici rebaptisée Camino de las Escalonias. Nous traverserons la Cañada Verde en direction de l’urbanisation Mirador de las Niñas. Point de départ du sentier Las Escalonias.
À partir de cette urbanisation, nous chercherons une descente très raide d’où commence le soi-disant Eagle Trail. POINT DE CONTRÔLE Nº1. Cette descente étant donné son inclinaison et les conditions de sa pierre calcaire ferme, la rend très insaisissable pour les fers à cheval, nous la traverserons donc sans armes, en remontant une fois que nous serons déjà situés sur la piste Eagle.
Nous emprunterons le soi-disant Eagle Trail, en direction du nord, jusqu’à ce que nous entrions dans le Las Herrerías Trail, avec une disposition semi-circulaire. A ce passage, le POINT DE CONTROLE N ° 2 est établi.
Nous traverserons des fermes, principalement dédiées à l’élevage par le pâturage et l’utilisation des ressources naturelles, telles que la collecte du liège et celles connues sous le nom de fours à chaux. Une fois sur le sentier Las Herrerías, nous continuerons vers l’aire de repos connue sous le nom de Huerta del Rey, en faisant environ 8 km à l’arrivée.
De la Huerta del Rey, nous pouvons visiter la Fuente del Conejo et le pâturage de San Antonio, en traversant une belle forêt de chênes-lièges. Cela suppose 6 km de plus pour l’itinéraire.
Dans la zone de la Huerta del Rey, nous pouvons faire une halte pour prendre un apéritif et boire les chevaux au célèbre Fuente del Valle. Nous pouvons également voir l’Ermitage de San Abundio à qui les habitants ont une grande dévotion, célébrant un pèlerinage populaire en son honneur le 11 juillet. Ici, le POINT DE CONTRÔLE N ° 3 est établi.
De là, nous nous dirigerons vers l’est le long du chemin Las Herrerías vers le centre des visiteurs du parc, jusqu’à ce que nous atteignions le Cortijo San Bernardo. Jusqu’à ce point, nous empruntions des routes d’environ 12 km environ. Ici, nous établirons le POINT DE CONTRÔLE Nº4.
À ce stade, il y a une intersection avec le Guadalora Trail, où nous aurions la possibilité de nous diriger vers le Visitor Center, pour continuer plus tard sur la route A-3151, qui une fois passé Hornachuelos, nous mènera à la ferme, ou prendre vers l’ouest le chemin de l’Aigle. Nous continuerons sur le chemin de Las Herrerías en direction de l’ouest.
En poursuivant le long du sentier Las Herrerías, nous arriverons à un point de vue naturel avec d’excellentes vues, d’où nous pourrons profiter d’une vue panoramique spectaculaire sur la vallée du Guadalquivir et la campagne andalouse, et aussi distinguer la Sierra Nevada et les Sierras Subbéticas. De l’emplacement, nous pourrons comprendre ce qui était autrefois la mer de Téthys, qui couvrait tout le bassin du Guadalquivir, rejoignant la Méditerranée.
Après avoir atteint la jonction avec l’Eagle Trail, prenez à nouveau l’Eagle Trail vers le sud jusqu’à Hornachuelos. Sur le chemin du retour, nous pouvons soit revenir à travers l’urbanisation du point de vue de Las Niñas et de la Cañada Verde, soit descendre la route A-3151 jusqu’à Las Cruces.
Durée de l’activité: Le parcours est enfin de 18 km et environ trois heures, soit 24 km, et 5 heures avec déjeuner.
En été, il est recommandé d’y assister avec un polo ou un t-shirt, des lunettes de soleil et une crème solaire pour les personnes à la peau claire. En hiver, il est recommandé d’utiliser un coupe-vent et des vêtements d’extérieur.
Cette activité à toutes fins est considérée comme une activité à risque, de sorte que le client comprend et assume les risques liés à l’exécution de cette activité.
Dans tous les cas, il suivra les instructions du guide ou du moniteur désigné. Dans le cas où le moniteur décide qu’un ou plusieurs des participants ne remplissent pas les conditions minimales nécessaires pour effectuer le service tel qu’il est proposé, il adaptera le service à la capacité dudit client, en étant en mesure de modifier l’itinéraire, la durée et la manière de fournir le service.
70 EUR
BALADE À CHEVAL DANS LE VILLAGE D’EL ROCIO
Ressentez la magie du dernier coucher de soleil d’Europe, dans la plus belle enclave naturelle du vieux continent, profitez de deux heures de marche en savourant un café au pied des marais en regardant le soleil se perdre entre les flots, tandis que le ciel se remplit de couleurs uniques. Un plaisir pour les sens.
49 EUR
ÉQUITATION À TRAVERS LES PLAGES DE HUELVA
C’est l’un de nos itinéraires vedettes et les plus exclusifs. Profitez d’un coucher de soleil magique sur les plages vierges de Doñana, vous remplissant de sensations uniques et de moments inoubliables. Sur cette route, nous profiterons d’une agréable promenade à cheval le long du bord de mer, en admirant le coucher du soleil, avec la lumière et la couleur si inégalées par les couchers de soleil de notre Costa de la Luz.
EUR 49
ÉQUITATION DANS LE PARC NATUREL DES MONTES DE MÁLAGA
Le parc naturel des Montes de Málaga possède certaines des meilleures zones naturelles d’Andalousie pour profiter du cheval. Au départ de la municipalité de Colmenar, à seulement 20 minutes de la ville de Malaga, nos services vous offrent les plus belles vues panoramiques sur la Costa del Sol et la chaîne de montagnes de Malaga, ainsi que d’autres provinces andalouses.
Les montagnes de Malaga se distinguent par la grande variété d’espèces d’animaux et d’arbres et de plantes qui coexistent typiques de la forêt méditerranéenne, soulignant principalement la présence de pins méditerranéens.
EUR 49
ROUTE À CHEVAL SUR LA ROUTE VERTE D’OLVERA
Aucune expérience préalable n’est nécessaire, nous avons toutes les mesures d’hygiène. Service offert par le centre équestre de Los Alcornocales. Nous sommes à Olvera (Cadix) centre de l’Andalousie en bordure de la province de Malaga et Séville. En plus de la Vía Verde, nous avons un environnement naturel spectaculaire où nous aimons nous promener à travers Olivos, Sierras, Rivières … entre les trois provinces. Nous avons des visites de 1 heure, 2 heures ….. Des journées complètes avec nourriture, 2 jours, 3 jours …. Tout inclus. Nous apprécions dans nos itinéraires les belles villes comme; Ronda, Grazalema, Pruna, Sierra de las Nieves, Algodonales, Morón de la Frontera, El gastor … Venez vivre une expérience unique et inoubliable.
EUR 49
PASEO A CABALLO POR LOS PINARES DE AZNALCAZAR
Desde el Centro Ecuestre Hipica Las Minas, ubicado en la localidad de Aznalcazar, Sevilla, realizamos una ruta a caballo de 2 horas aproximadamente por el extraordinario entorno de los pinares de Aznalcarza y el Coto del Marlo en el entorno del Parque Natural de Doñana. Se puede ir a caballo o en coche de caballos. Mínimo dos personas.
EUR 49
CHEVAUX POUR CÉLIBATAIRES
QU’EST-CE QUE LES CHEVAUX POUR LES SIMPLES?
Il s’agit d’un programme d’équitation à travers des paramètres de week-end sélectionnés, destiné principalement aux personnes qui aiment profiter du cheval dans le milieu naturel et qui, pour une raison quelconque, n’ont pas les bons compagnons, des difficultés à transporter des chevaux ou tout simplement l’ignorance de la région, ils ne peuvent pas mener à bien ces activités. Le programme comprend 1 ou 2 nuits d’hébergement, guides, assurance, location de chevaux, déjeuner et visites de villes proches de l’environnement où nous exerçons nos activités. Ce seront de petits groupes de 6 à 8 personnes. Si vous aimez notre proposition et que vous souhaitez rencontrer des personnes ayant le même passe-temps, n’hésitez pas, envoyez-nous un e-mail à info@andaluciahorsesbackexperiences.com ou une WhatsApp au 646 61 91 71 et nous vous tiendrons informés.
EUR 295
D’OSUNA À RONDA
Un itinéraire magique pour découvrir et profiter de la Real Vereda de Osuna a Ronda, en visitant des endroits uniques entourés d’impressionnants oliviers centenaires, chênes verts, chênes-lièges, arbustes et toute la végétation typique de la garrigue méditerranéenne, avec l’exclusivité de marcher le long de la Rivière Corbones jusqu’à sa naissance, dans le village de La Atalaya.
Traverser et entrer dans des fermes courageuses, apprivoisées et haras, ouvrir et fermer autant de portes le long du parcours, à une distance de 80 km. environ.
De par son orographie, le territoire andalou qu’il comprend est d’une grande variété de paysages et de connotations culturelles particulières qui font que l’itinéraire dépasse la simple promenade équestre. À travers des sentiers chargés d’histoire et à dos de chevaux nobles adaptés au terrain, vous pourrez profiter pendant deux jours d’une aventure équestre vraiment inoubliable.
EUR 595
1er jour.
Bienvenue au complexe «Casas Rurales Las Viñas» et hébergement dans nos maisons rurales. Après une demi-journée, nous nous retrouverons tous sur le bloc, pour mieux nous connaître et expliquer tout ce qui concerne l’itinéraire. Plus tard, nous aurons un premier contact avec les chevaux, afin d’affecter le bon cheval à chaque cavalier.
Jour 2.
À 8h00 du matin, petit déjeuner du meunier avec pain et huile pour commencer la route à 9h00, en direction du chemin royal d’Osuna à Ronda. Premier arrêt dans la ville d’El Saucejo, nous nous reposerons une demi-heure pour prendre une collation et boire les chevaux. Nous continuerons le long du chemin jusqu’à atteindre un lieu de repos pour un déjeuner champêtre, avec un arrêt d’environ 2 heures environ, où nous retirerons tous les chevaux de leurs montures pour se reposer, ainsi que les cavaliers.
Vers 16 heures, nous reprendrons notre route pour entrer dans la rivière Corbones ci-dessus, jusqu’à ce que nous atteignions sa source et un nouvel arrêt. Plus tard, nous nous dirigerons vers la belle ville de Cadix, Alcalá del Valle, où notre journée se terminera pour passer la nuit dans un hôtel rural.
Jour 3.
Nous jouerons à nouveau Diana à 8h00 du matin pour commencer la journée avec un bon petit déjeuner et recharger nos batteries pour le dernier tronçon de la route qui nous mènera dans les montagnes de Ronda. A 9h00 nous arriverons au bloc où nos compagnons de route, les chevaux, passeront la nuit. Une fois tous à l’arrière de nos chevaux, nous continuerons la route jusqu’à la Malaga de Ronda, berceau du banditisme par excellence, pour terminer notre route sur la Plaza de Toros bicentenaire. Nous aurons quelques arrêts pour nous dégourdir les jambes et nous rafraîchir avec une petite collation. Une fois à Ronda, nous procéderons à l’embarquement de nos chevaux dans un camion qui les transportera jusqu’au bloc de départ de la route.
Nous visiterons le musée de la tauromachie, situé sur la Plaza de Toros et une brève visite de la ville de Ronda, pour revenir en voiture à notre point de départ dans le complexe «Casas Rurales Las Viñas» à Osuna, où nous passerons la nuit à nouveau.
Jour 4.
Journée libre pour visiter la Villa Ducale d’Osuna, ses monuments, ses rues et déguster ses plats typiques. Adieu final aux participants.
ÉQUITATION DANS LES MONTAGNES SUBBÉTICAS
Andalucia Horseback Experiences Équitation dans les montagnes Subbética
Sur notre route à cheval à travers les Sierras Subbéticas, le cavalier pourra profiter de certains des plus beaux paysages de la nature d’Andalousie, où en trois jours il visitera également l’un des parcs naturels les plus uniques et Andalusia.
EUR 495
RÉSERVEZ!
1er jour
Départ de Cabra – Arrivée à Luque
2e jour
Départ de Luque – Arrivée à Carcabuey
3e jour
Départ de Carcabuey – Arrivée à Rute
GRAND SENTIER DE LA SIERRA MORENA
La Gran Ruta de Sierra est une route qui traverse une ancienne route chargée d’histoire et de culture au cœur de l’Andalousie, comme le GR 48.
En 5 jours, nos clients connaîtront les plus beaux paysages de la Sierra Morena et de la vallée du fleuve Guadalquivir, profitant de leur propre culture autour du cheval, de l’art de la cow-girl de dressage et de l’origine du cheval espagnol de race pure.
Ils pourront également profiter des meilleurs hébergements sélectionnés de la région, ainsi que de la meilleure offre gastronomique de notre environnement.
Pendant ces jours, nos clients pourront visiter la mosquée-cathédrale de Cordoue, le complexe archéologique de Medina Azahara, les deux monuments déclarés site du patrimoine mondial, en plus du parc naturel de la Sierra de Hornachuelos, les Dehesas du palais Moratalla, le château de la Floresta et les écuries royales de Cordoue, tout le luxe du tourisme équestre.
Ils seront accompagnés des meilleurs professionnels du tourisme équestre, car tous nos techniciens ont une vaste expérience et sont certifiés en tant que techniciens de sports équestres, avec un accent particulier sur l’offre du meilleur service client.
Nous avons également les meilleurs chevaux pour ces activités, en comptant sur notre écurie avec des chevaux d’une grande beauté d’espagnol de race pure et le meilleur caractère, afin que nos clients profitent de la meilleure expérience équestre.
EUR 1499
VISITE ET AFFICHAGE YEGUADA DE LA CARTUJA
Depuis sa fondation à la fin du XVe siècle, le monastère de la Cartuja est devenu une pierre angulaire de l’élevage du cheval de Jerez. Pendant des siècles, les moines chartreux ont été un haras qui deviendra au fil du temps l’un des plus célèbres et appréciés au monde. Actuellement, la Yeguada de la Cartuja – Hierro del Bocado est la plus importante réserve de chevaux chartreux au monde, avec plus de 200 têtes poussant en liberté.
EUR 49
AFFICHAGE À L’ÉCOLE ROYALE D’ART ÉQUESTRE DE JEREZ
La Fondation de l’École royale andalouse d’art équestre, basée à Jerez de la Frontera, est connue dans le monde entier pour son exposition «How Andalusian Horses Dance», un spectacle unique qui expose et résume, de manière apparemment naturelle, tout le travail qui depuis sa La fondation développe cette institution.
EUR 19
En mai 1973, Sa Majesté le Roi Juan Carlos I, Prince d’Espagne, a remis à M. Álvaro Domecq Romero le «Cheval d’or» à Jerez de la Frontera, la plus haute distinction équestre décernée chaque année dans notre pays en reconnaissance au dévouement et au travail accompli en faveur du monde du cheval. Pour cette raison, Álvaro Domecq présente pour la première fois son spectacle «How Andalusian Horses Dance» à partir duquel commence la fondation de ce qui est maintenant l’Entité.
Au cours d’une première étape, l’École s’est développée sous la direction personnelle de son créateur. Plus tard, le ministère de l’Information et du Tourisme décide de s’en charger en achetant la «Récréation des Chaînes» au duc d’Abrantes. La construction d’un manège couvert a ensuite été réalisée, œuvre de l’architecte José Luís Picardo, d’une capacité de 1600 personnes et d’écuries pour 60 chevaux.
En 1982, le ministère a confié la responsabilité de la gestion de l’école à un conseil d’administration, sous la protection du conseil provincial de Cadix, renforçant ainsi sa relance nationale et internationale.
Le conseil d’administration a signé en 1983 l’achat de l’école. Son créateur et fondateur, M. Álvaro Domecq Romero, obtient le poste de directeur technique dans le cadre d’un concours public.
Depuis 1986, le conseil d’administration a dépassé les objectifs les plus optimistes, trouvant et fournissant à l’institution les ressources nécessaires, tant financières que humaines et techniques. C’est en cette même année que l’École a acquis l’écurie de D. Pedro Domecq de la Riva, composée de trente-cinq chevaux espagnols et d’une collection voyante de dix-neuf voitures à traction avec les garnisons correspondantes, dont certaines datent de 1730 , ainsi que la selle et la broderie pour chevaux et pilotes, toutes des pièces d’une valeur historique incalculable.
En juin 1987, S. M. El Rey a reçu les membres du Conseil de fondation lors d’une audience spéciale au Palais de la Zarzuela, acceptant la présidence d’honneur et accordant à l’Entité le nom de «Royal School». Le 15 octobre de la même année SS. MM. Les rois Don Juan Carlos et Doña Sofía président du Palco de Honor del picadero les actes inauguraux de l’École royale depuis lors.
En juillet 2003, l’ancien conseil d’administration de la Royal School Board est devenu une fondation, obtenant ainsi la solidité de sa personnalité juridique et pouvant accepter des contributions privées pour son développement.
Bien que le spectacle «How Andalusian Horses Dance» soit, face à l’extérieur, l’exposant maximal du travail réalisé à l’École, il existe d’autres aspects aussi importants ou plus pour l’Entité.
Parmi eux, nous soulignerions être un véhicule culturel et social du patrimoine équestre; la sélection de chevaux pour la promotion, la formation des cavaliers du secondaire, la conservation et la promotion du dressage et de la cow-girl; préserver le prestige de notre équitation, notre race de chevaux espagnols, nos traditions et notre culture; et avec leur spectacle, étant hôtes de la province de Cadix et ambassadeurs d’Espagne à l’étranger, faisant des tournées annuelles de divers pays.
L’exposition se tient sur une base fixe tous les jeudis de l’année, certains samedis et parfois d’autres dates, des expositions thématiques et des galas sont programmés.
COURSE DE CHEVAUX A SANLUCAR
Les courses hippiques sur les plages de Sanlúcar de Barrameda à l’embouchure du Guadalquivir, le vieux Betis, sont les plus anciennes du gazon national et courent depuis 1845.
Lorsque ces événements ont lieu à Sanlúcar et dans son environnement unique du parc national de Doñana avec des plages, des marais et toutes sortes de charmes gastronomiques, cela constitue une offre que vous devez accepter à tout moment de l’année.
Les «courses de chevaux» sur les plages de Sanlúcar de Barrameda, sont intégrées dans le circuit national avec celles organisées à San Sebastián, Séville et Mijas et sont donc soumises aux règles qui régissent les compétitions équestres officielles.
Au fil des ans, les «courses hippiques sur la plage de Sanlúcar de Barrameda» sans perdre un iota de sa catégorie traditionnelle en tant qu’événement estival en Andalousie ont mérité l’attention croissante des médias, des réseaux de radio et de télévision, du barrage ( journaux, hebdomadaires et magazines spécialisés et touristiques), etc., nationaux et internationaux, qui se réunissent pendant quelques jours sur les plages de San Luis.
Vérifiez les conditions du contrat
PÈLERINAGE DE ROCIO
La Romería del Rocío est une célébration populaire et religieuse en l’honneur de la Virgen del Rocío. Une occasion unique de découvrir une tradition autour du monde du cheval dans un lieu privilégié.
Vérifiez les conditions du contrat
CLINICS
L’Andalousie est connue pour de nombreuses raisons pour être le berceau du cheval et compte tenu de cette relation depuis des temps immémoriaux, nous avons de grands professionnels de l’équitation dans notre environnement qui concourent au niveau international dans toutes les disciplines.
C’est pourquoi, en Andalousie, nous avons d’excellents professeurs et des disciplines qui nous sont propres, comme la Doma Vaquera, le Riding the Amazon et l’art de l’attelage. Si vous souhaitez découvrir ces disciplines dans un format clinique et passer quelques jours à profiter de notre climat et de notre gastronomie, n’hésitez pas, faites une clinique.
CLINIQUE VAQUERA DRESSAGE
Doma Vaquera est la discipline la plus authentique et authentique d’Andalousie, venez apprendre avec Joaquín Aguilera, l’un des grands maîtres de cette discipline en Andalousie.
Nous offrons une clinique de 5 jours avec 5 heures de formation avec l’un des grands professionnels de la Doma Vaquera à Cordoue, Joaquín Aguilera, dans les installations de son centre équestre à Castro del Rio. Vous pourrez profiter de toutes ses connaissances et des ressources de ceux qui doivent être aujourd’hui l’un des grands maîtres de l’attelage. La clinique comprend l’hébergement en demi-pension.
EUR 595
CLINIQUE CHEVAUCHE L’AMAZONIE
La Monta a la Amazona est l’une des plus belles disciplines de l’équitation. Oubliée depuis longtemps, Riding the Amazon est revenue avec force et est la discipline préférée des cavaliers pour aller aux foires et aux pèlerinages, en plein essor et avec les Amazones en compétition dans n’importe quelle discipline en selle bugle.
Nous offrons une clinique de 5 jours avec 5 heures de formation avec Maribel Ortega Jurado. Dans ses installations à Cordoue, vous pourrez profiter de toutes ses connaissances et des ressources à sa disposition pour être aujourd’hui l’un des grands professeurs de cet art. La clinique comprend l’hébergement en demi-pension.
EUR 595
CLINIQUE D’ATTELAGE
La culture de l’accouplement est intimement liée à Cordoue et à sa province étant donné le point géographique dans lequel il se trouve et qui a servi de lien depuis l’antiquité entre l’Anducie et le reste de la péninsule ibérique ainsi qu’entre la Sierra Morena et les différents ports de la Côte andalouse, mettant en évidence la connexion avec Séville, ayant donc un lien fort avec les transports depuis avant l’époque des Romains.
Nous offrons une clinique de 5 jours avec 5 heures de formation avec l’un des grands professionnels de l’attelage à Cordoue, Alfonso Berral. Dans ses installations à La Carlota, vous pourrez profiter de toutes ses connaissances et des ressources dont il dispose pour être l’un des grands professeurs de l’auto-stop aujourd’hui. La clinique comprend l’hébergement en demi-pension.
EUR 595
Entre Toros y Caballos
Oficina:
Pje. Sagrada Familia, local 42 B
14011 – Córdoba
Hacienda El Cordobés:
Carretera de Villaviciosa CO – 3405, km. 6,4,
14008 – Córdoba
Síguenos
Desarrollado por Avoco Comunicación
Tfno. y whatsapp: 646 61 91 71
info@entretorosycaballos.com